Vous êtes ici : AccueilLes chantiers d'insertionL'accompagnement socio-professionnelLa relation avec les entreprises

Le lien avec les entreprises

Durant le parcours de chaque salarié, nous travaillons avec différents partenaires afin de proposer un accompagnement adapté et individualisé.

Les entreprises ont un rôle à jouer en matière d’insertion professionnelle.

1 – Les entreprises doivent se faire connaître auprès des salariés en chantiers d’insertion et leur donner envie d’atteindre un niveau de qualification susceptible de leur permettre de trouver facilement un emploi

2 - les rencontres avec les chantiers d’insertion doivent être multipliées afin de permettre un dialogue fructueux sur les besoins respectifs des uns et des autres.

3 – Certaines idées reçues sur les liens impossibles entre entreprises et chantiers d’insertion doivent mobiliser notre énergie.

Afin de faciliter le retour à l’emploi des personnes employées en CAE et favoriser une insertion durable, nous souhaitons développer un réseau d’employeur.

Ce réseau pourra être sollicité pour que puissent être effectuées des périodes d’immersion, d’EMT ou encore des rencontres avec des employeurs. Cela permettrait aux salariés en insertion de mieux appréhender le monde du travail et mettre en œuvre un projet d’insertion en tenant compte des exigences du monde professionnel (mobilité, formation….)

Quelques partenaires :

Centre de vacances « L’aure Del Mare » au Lavandou
Les jardins ALMA de la Crau
ETAP Hôtel d’Hyères
Entreprise JACQUINET à Sollies-Pont
Entreprise BAOBAB à Toulon

Aller au haut